Articles les plus consultés

samedi 30 juin 2001

Compan fait son retour


La Berrichonne et l’AJ Auxerre viennent de trouver un accord : Lilian Compan revient à Châteauroux avec un prêt d’un an. Le successeur de Laurent Dufresne est trouvé.
Lilian Compan avait déjà porté les couleurs de la Berrichonne durant la saison 1998-1999.
(Archives « NR »)
Q UAND je suis parti de Châteauroux, j’ai dit aux dirigeants que j’étais prêt à rester. Mais ils n’ont pas fait le nécessaire. Castelroussin lors de la saison 1998-1999, Lilian Compan a toujours regretté son retour vers Auxerre. Un regret qui s’est envolé hier, puisque le footballeur natif de Hyères sera aujourd’hui à Châteauroux pour signer un contrat d’un an, sous forme de prêt avec option d’achat en fin de saison. Un dénouement heureux qui aura mis le temps à se dessiner. Les premiers contacts, qui remontent à l’an passé, n’avaient pu aboutir et l’Auxerrois avait été prêté par son club à Créteil où il avait inscrit quinze buts, toutes compétitions confondues. Un palmarès qui avait tapé dans l’œil de plusieurs clubs de D 1 à la fin de cette saison. Mais la barre financière placée par Guy Roux les avait vite refroidis. « Ils ont laissé tomber très vite, poursuit Lilian. J’étais un peu déçu d’autant qu’à ce moment-là, Châteauroux ne s’était pas manifesté. »
“ Il ne faut pas nous comparer ”
Il y a un mois, alors que Nice, Ajaccio et Saint-Etienne sont déjà sur les rangs, la Berri se porte candidate à son transfert. Jean-Michel Moutier aura dû user de tous ses talents pour convaincre Guy Roux et parvenir à cet accord. Et Lilian a pu enfin pousser un « ouf » de soulagement. « J’ai toujours voulu revenir à Châteauroux, affirme l’attaquant néo-castelroussin. Parce que je connais la maison et les trois-quarts des joueurs. Et puis, ma femme et moi, nous nous sentons bien à Châteauroux. » Connaissant bien le terrain, Lilian Compan aura la chance de s’intégrer plus facilement. Un atout qui ne sera pas de trop pour celui qui aura la charge de faire oublier Laurent Dufresne au public castelroussin. « Il ne faut pas nous comparer, explique l’intéressé. C’est vrai qu’on a un jeu similaire mais on a déjà joué ensemble et on savait être complémentaires. C’est vrai que ce sera un poids pour moi mais j’étais bien aimé quand j’étais ici. Il faudra me laisser un peu de temps pour m’adapter. Je ferai tout pour aider le club et retrouver la D 1. » Lilian, 30 ans, 1 m 82 pour 72 kg, correspond en tout cas trait pour trait au portrait tracé par Thierry Froger. « C’était notre choix numéro un, car il était très motivé pour venir, confirme l’entraîneur castelroussin. Il a prouvé beaucoup de choses et comme il connaît beaucoup de joueurs et le club, il s’intégrera d’autant plus vite. » Pour accélérer cette acclimatation, Lilian Compan sera dès ce soir à Déols pour assister à la rencontre face au Mans et prendra dimanche la route de Rodez avec le reste de l’équipe.
Laurent GAUDENS.
GRILLON A VALENCIENNES. – Patrice Grillon fera un essai en début de semaine prochaine à Valenciennes, club évoluant en CFA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire