Articles les plus consultés

samedi 21 juillet 2001

C’est la touche finale


La Berrichonne disputera ce soir son dernier match amical face aux Bohémians de Prague. L’occa- sion de découvrir une équipe qui sera proche de celle qui fera le déplacement de Wasquehal.
Berrichonne-Prague Ce soir, 19 h stade Jean-Bizet à Déols.
Les joueurs castelroussins sont entrés dans la dernière ligne droite.
(Photo archives « NR »)
A la manière des cyclistes du Tour de France à l’approche du sprint final, la Berrichonne entre dans la dernière ligne droite. Et à l’instar du peloton qui s’étire dans les derniers hectomètres, le groupe qu’alignera ce soir Thierry Froger face aux Bohémians de Prague pour ce dernier match de préparation se décharne peu à peu. Il y a d’abord les blessés : Giraudon et Morestin, tous deux victimes d’une entorse. Le premier aura du mal à être sur pied d’ici le début de championnat tandis que le second devrait recourir dès aujourd’hui. Mais il y a aussi ceux que l’entraîneur estimera ne pas être prêts pour la reprise. Ainsi, de la liste de vingt joueurs ayant participé à l’entraînement durant toute la semaine, deux noms disparaîtront à l’issue de l’ultime séance ce matin. « On a fini le gros travail physique jeudi, commente Thierry Froger. Maintenant, on va se calmer et faire un travail plus spécifique en vue de Wasquehal. Il faut se rapprocher au maximum de la réalité et de l’équipe. Avec dix-huit joueurs, on n’en sera pas loin. Ceux qui ont moins joué joueront et les changements seront moins nombreux comme on l’a déjà fait face à Amiens. »
“ On n’est pas prêts ”
Même s’il ne se dit pas particulièrement angoissé, Thierry Froger compte obtenir de nombreux renseignements avant d’entamer la dernière semaine de préparation. « On n’est pas prêts, prévient-il. On a encore du chemin à faire dans beaucoup de secteurs, tant offensif que défensif. On manque de constance et on doit encore hausser la qualité. Mais je n’ai pas peur : quand on regarde Strasbourg-Nantes, on voit qu’il y a encore peu d’équipes à 100 % de leurs moyens. Ils doivent monter en puissance et nous aussi. » Les Bohémians de Prague aideront-ils les Castelroussins à franchir un cap supplémentaire ? Thierry Froger en est convaincu. « L’an dernier, on avait été particulièrement surpris de l’engagement et du rythme qu’ils avaient mis. Et au vu des résultats de leur tournée – ils viennent de battre Le Havre 2-1 – c’est une bonne équipe. En plus, c’est un football différent de ceux qu’on a déjà pratiqué. Ce sera un bon test avec de l’engagement et des joueurs de qualité. » Ensuite, il sera temps de préparer le déplacement de Wasquehal : une semaine ne sera sûrement pas de trop pour s’élever au niveau des géants du Nord.
Laurent GAUDENS.
Le groupe : Colard, Roche, Béhi, Clément, Di Bartoloméo, Dujeux, Jeannel, Sassier, Coulibaly, Laquait, Nivet, Paul, Randria, Roudet, Villatte, Compan, Dossevi, Ferreira, Kovacs, Maton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire