Articles les plus consultés

lundi 8 avril 2002

La Berri repart du bon pied


Les Castelroussins ont mis un terme à leur série de trois défaites en dominant une équipe sarthoise peu entreprenante.
Roubault, auteur des deux passes décisives.
(Photo « NR » Stéphane Gaillochon)
Berrichonne : 2 Changé : 0
Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Queyret. Buts : Bernardet (2e), Vermeil (77e) pour la Berrichonne. Avertissements : Auvray (53e), Suzy (74e), Allou (82e) à Changé.
BATTUS à l’aller, les Sarthois venaient à Châteauroux avec une envie de revanche. Du moins pouvait-on le penser. Car, au vu de la rencontre, disputée il est vrai dans des conditions difficiles, l’équipe de Changé n’a pas vraiment montré les dispositions nécessaires pour espérer ramener des points de son voyage berrichon. Il faut dire que les Castelroussins ne leur ont pas laissé beaucoup de temps pour mettre en place leur jeu. Après une première alerte dès l’ouverture, Bernardet récupérait une passe de Roubault à la limite du hors-jeu et, d’une frappe croisée, mettait le ballon hors de portée de Siclon. La terrible efficacité castelroussine allait s’arrêter là. Bernardet aura en effet deux nouvelles occasions d’aggraver la marque au quart d’heure de jeu : une reprise de la tête suite à un corner de Roubault et un coup franc qui paraissait trop lointain pour Siclon. Mais à deux reprises, le ballon filera au droit des cages sarthoises. La seule réaction sarthoise – qu’on ne pourra tout de même pas qualifier d’occasion – viendra de Louis qui, sur un corner de Tounkara, enverra le ballon dans les airs. Les Berrichons auront même la possibilité de tuer le match juste avant le repos : Roubault s’extirpe de la défense sarthoise et adresse une passe à Bernardet qui réussit à éviter Siclon mais envoie le ballon dans le petit filet extérieur. La deuxième période, disputée sous une pluie battante, sera beaucoup moins emballante. Et les Sarthois ne sauront pas plus profiter de la baisse de rythme des Castelroussins. Un tir de Louis au-dessus de la transversale de Caldeira (42e mn) sera leur seule occasion. Côté berrichon, une tête de Sassier (50e) ou une combinaison Bernardet-Vermeil (72e) auraient pu connaître un meilleur sort. Il fallait simplement être patient : un centre de Roubault, repoussé par Siclon, échoue dans les pieds de Vermeil qui n’a plus qu’à dribbler le gardien visiteur et pousser le ballon dans les buts vides. 2-0, l’addition aurait pu être plus lourde. Mais elle suffit à mettre un terme à la mauvaise passe castelroussine.
Laurent GAUDENS.
Berrichonne : Caleiras, Petat, Da Cunha, Trottier, Sassier, Ajouaou, Hamme (Caldeira, 52), Ferreira, Bernardet (El Bekri, 86), Roubault, Thélineau (Vermeil, 70). Changé : Siclon, Tounkara, Leglas, Lerouge, Hageman (Renaudier, 72), Koffi, Sabin (Le Breton, 84), Allou, Louis, Suzy, Auvray.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire