Articles les plus consultés

samedi 6 avril 2002

Les voyages forment la jeunesse


Thierry Froger alignera ce soir à Grenoble une équipe des plus rajeunies. Un vrai choc de culture face aux expérimentés Isérois.
Grenoble-Berrichonne samedi, 20 h stade Lesdiguières.
Cerqueira sera à nouveau intégré dans le groupe professionnel.
(Photo Patrick Gaïda)
C’EST à croire que les nouveaux locaux de l’infirmerie de La Tremblère sont vraiment du goût des joueurs de la Berrichonne. Après Marc Giraudon – qui partira en rééducation à Capbreton pour trois semaines dès lundi – et Laurent Morestin, Philippe Maisonnette a eu droit à quelques visites supplémentaires cette semaine : celles de Ferreira, blessé au-dessus de la cheville, de Dossevi, victime d’une gastro-entérite, et celle, plus rapide, d’Eggimann qui est parti subir une opération à l’épaule. Comme si cela ne suffisait pas, une mauvaise surprise est intervenue à l’issue de l’ultime entraînement hier matin : Mickaël Villatte, souffrant du dos, n’a pas pris le car hier après-midi avec ses camarades. Le milieu de terrain castelroussin a donc été remplacé en dernier recours par Younès El Hajjam qui rejoint les Paul, Cerqueira et Cissé dans les rangs de la jeune garde berrichonne. La Berri s’offrira donc une nouvelle cure de jouvence un peu forcée à l’occasion de ce déplacement en Isère. « C’est un groupe plus jeune que jeune, ironise Thierry Froger. Mais s’il est amoindri dans l’expérience, il ne le sera pas dans la volonté. Il nous en faudra, car Grenoble n’est jamais une équipe facile à jouer. Ils seront à l’opposé de nous avec une équipe composée de vieux briscards expérimentés qui savent utiliser les faiblesses de leurs adversaires. »
Effacer les mauvais souvenirs
Les ex-Castelroussins Guéguen, Debrosse, Weber et leurs coéquipiers n’ont en effet pas l’habitude de rendre la vie facile à leur ancien club : ils avaient l’an passé mis un terme au beau parcours de la Berrichonne en Coupe de France et réussi un bon nul à Gaston-Petit lors du match aller au cours duquel Laurent Morestin avait été expulsé. Il faudra donc essayer d’effacer ces mauvais souvenirs à Grenoble, cette fois, ce qui n’est pas forcément un inconvénient : les Isérois présentent en effet la plus mauvaise défense de D 2 à domicile. Ce qui n’a pas échappé à Thierry Froger. « En se créant des espaces, on aura des possibilités, confirme l’entraîneur castelroussin. Ils ne sont pas très rapides derrière. C’est là notre chance. » Une chance qu’il ne faudra pas laisser passer comme lors de leur dernière sortie face à Caen. « Il faut repartir sur de nouvelles bases, prévient Thierry Froger. Nous n’avons aucune pression concernant le classement. C’est idéal pour s’exprimer et montrer nos qualités. Il faut avoir l’envie de bien faire et ne pas nous laisser marcher sur les pieds. »
Laurent GAUDENS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire