Articles les plus consultés

lundi 21 février 2011

artisanat - Le luthier Didier Lacroix de retour au pays

artisanat - Le luthier Didier Lacroix de retour au pays: "Après vingt ans d'absence, Didier Lacroix a décidé d'ouvrir son atelier de luthier sur les hauteurs de la Brelandière. Un retour aux sources assumé."

Au bout d'un terrain presque vague, le hangar ne laisse guère présager une activité : et pourtant, c'est là, à quelques mètres de l'A10, que Didier Lacroix a décidé de se réimplanter. « C'est mon ami Robert Caillet (NDLR : musicien du groupe Elixir) qui m'héberge pour démarrer l'activité. »

Retrouver ses racines. Au fond de ce hangar où s'entasse un amas d'objets hétéroclites, Didier Lacroix a installé son atelier de luthier. Un retour au pays après une vingtaine d'années d'absence (lire ci-dessous). « J'ai arrêté une affaire qui marchait bien pour revoir le pays, retrouver mes racines, mes amis, ma famille qui est toujours restée là, explique-t-il. On est là depuis trois générations, ce n'est pas un hasard. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire