Articles les plus consultés

lundi 20 juin 2011

Un parfum mexicain sur un Festisens nuageux

Le record d'affluence n'aura pas été battu pour la fête inter-CE. Mais l'étang de la Snecma à Marigny-Brizay a quand même fait le plein d'animations.

Les Mariachis ont réchauffé les coeurs à défaut de soleil. Les Mariachis ont réchauffé les coeurs à défaut de soleil. - (dr)
Il fallait un peu d'imagination et une certaine dose d'optimisme pour rêver de cactus et de mezcal : le groupe parisien de mariachis Cocula's aura fait ce qu'il a pu pour réchauffer l'ambiance dimanche après-midi mais le lac de la Snecma n'avait guère des airs de Cancun. Le temps n'était pas de la partie et les bénévoles des différents CE organisateurs ont dû faire avec.

Jeux, manèges clown... et tequila

« C'est sûr qu'il y a moins de monde mais on a pu mettre en place tout ce qui était au programme, explique Thierry Perpignan, le responsable de Festisens. Il n'y a que trois producteurs qui n'ont pas fait le déplacement à cause de la météo. »
Des producteurs moins nombreux mais une vingtaine d'artisans, comme prévu, et de multiples animations proposées aux enfants : balades à poney, jeux en bois, structures gonflables, manège... Sans oublier le clown Kirolo en milieu d'après-midi.
Les adultes avaient droit à un tequila test, histoire de réchauffer un peu l'intérieur, avant d'aller s'essayer à quelques pas de danse au son des mariachis.

A voir également en vidéo sur lanouvellerepublique.fr et centre-presse.fr
Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire