Articles les plus consultés

samedi 21 avril 2012

Quel cirque cette expo !



Hervé Broglie devant les photos qu'il a prises.
Hervé Broglie devant les photos qu'il a prises.













Pas besoin de chercher bien loin pour trouver le responsable de la thématique de l'exposition de Châtellerault Plein cadre. « Je ne devrais pas le dire, mais j'en suis responsable, avoue Hervé Broglie, son président. Depuis 5-6 ans, je n'ai pas raté un seul spectacle de l'école de cirque de Châtellerault. En fait, j'y vais même deux fois, comme ça, je peux anticiper sur la deuxième représentation. C'est un sujet que j'affectionne particulièrement et qui a intéressé tout le monde. »
Une dizaine d'adhérents se sont prêtés au jeu et à la difficulté de la thématique.« Certaines photos ont été réalisées en studio mais d'autres sont prises en spectacle,explique Hervé Broglie. Et dans ce cas, la difficulté c'est qu'il y a peu de lumière et beaucoup de mouvements. » Un problème dont certains en ont profité donnant des images floues ou « bougées » singulières. Toutes les vues ont été réalisées au mois de mars avec les élèves de Terminale qui n'ont pas hésité à jouer les stars. « Ça leur a beaucoup plu, confesse Hervé Broglie. Certains ne voulaient plus arrêter ! »
Exposition salle du Verger jusqu'à dimanche, ouvert de 10 h à 19 h. Entrée gratuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire