Articles les plus consultés

vendredi 27 juillet 2012

A la piscine, on y joue on y lit... et on y nage

 Pour essayer de fédérer le maximum de monde, la piscine se mue durant l’été en espace ludique multifonctions.
 
 
Un après-midi jeu était organisé mercredi avec la ludothèque.

Un après-midi jeu était organisé mercredi avec la ludothèque.
 
Assis autour d'une table, une poignée d'enfants et une jeune fille jouent à Blocus, un jeu de stratégie qui consiste à bloquer les autres joueurs. Rien de plus normal en cette période de vacances. Sauf que les joueurs sont en maillot de bain… puisqu'on est dans le solarium de la piscine. « On a fait un petit test l'an dernier, explique Claudine Nouraud-Bernard, directrice de la ludothèque. Sans aucune publicité, on a eu 37 personnes, on a donc décidé de recommencer. »
La soirée zen plébiscitée
Avec encore plus de succès : entre la table de jeu, les jeux en libre-service et les jeux d'eau, la « ludopiscine » a rassemblé près de 150 pratiquants. « Ça correspond au public qui vient à la piscine, poursuit la directrice. C'est très familial et même ceux qui n'aiment pas trop le jeu se laissent tenter dans ces conditions. »
Globalement, et sans avoir encore de chiffres de fréquentation, c'est toute la pisicne qui bénéficie d'une belle affluence. Il faut dire qu'on ne lésine pas sur les animations. La soirée zen début juillet a par exemple explosé ses chiffres avec 113 personnes contre 40 l'an passé.
Développées sur trois axes, ludique, sport et détente, les activités trouvent leur rythme de croisière. Les parcours ludiques attirent une soixantaine d'enfants chaque jour et les packs nages, destinés aux amateurs d'entraînement, commencent à avoir quelques adeptes. Le coin « cocoon » avec transats en intérieur et extérieur est également plébiscité.
« C'est plutôt bien parti, reconnaît ainsi Frédéric Guesdon, éducateur sportif. On verra surtout au mois d'août car c'est là que tout le monde part en vacances. » Mais la plupart seront revenus pour la grande soirée olympique qui aura lieu le 28 août. Une façon de terminer les vacances en se plongeant dans le grand bain.
A voir également en vidéo sur lanouvellerepublique.fr et centre-presse.fr ou directement sur le lien suivant http://goo.gl/T5w6T ou en scannant le code ci-dessous.
Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire