Articles les plus consultés

mardi 3 juillet 2012

Jean-Charles ou la dure vie du Web


A partir de son site Zer0faute, Jean-Charles Clavé a multiplié les propositions. A partir de son site Zer0faute, Jean-Charles Clavé a multiplié les propositions.


Rien ne prédisposait Jean-Charles Clavé au monde du Web. Pas plus à devenir Châtelleraudais. Après une expérience de commercial en Dordogne, puis une étape à Limoges, c'est un peu par hasard, sur les conseils des organismes pour l'emploi, qu'il atterrit à Châtellerault début 2010 pour suivre une formation de webmaster au sein du tout nouveau centre de formation d'Ascendance d'Antran.
Sans possibilité d'emploi à l'issue de la formation, « hormis en région parisienne où je ne voulais pas aller », il s'installe définitivement à Châtellerault. « Je n'aime pas les grandes villes, ni la rase campagne. C'était le bon compromis. »
Bien décidé à vivre de son nouveau talent, Jean-Charles lance son site sous l'égide de la coopérative d'entreprises Aceascop : ainsi né zer0faute. fr, un site de relecture et de corrections. « J'ai toujours été bon en orthographe. J'ai eu le sentiment que la correction en ligne était un créneau. Il n'y avait pas beaucoup de concurrence. »
Mais malgré de nombreuses heures de travail et un budget pub via Google, les commandes n'affluent pas. « Il a fallu que je change mon fusil d'épaule, et je suis revenu à ce que je faisais voilà dix ans. » Depuis quelques mois, il démarche les commerçants locaux pour leur vendre des cartes de visite et autres objets publicitaires. Et ça marche : il a même pu se payer son premier salaire.
Jean-Charles n'en a pour autant pas fini avec le monde d'Internet : il propose de créer des sites Web (hors vente en ligne) et souhaiterait développer des cours d'informatique à domicile. Un début de chemin dans ce « monde sauvage du Web ».
Contact : Jean-Charles Clavé, tél. 06.79.70.16.82. www.zer0faute.fr3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire