Articles les plus consultés

mercredi 18 juillet 2012

La science au pied des tours


Aux Minimes, les Petits Débrouillards accueillent les jeunes pour leur faire découvrir la science en s'amusant. Aux Minimes, les Petits Débrouillards accueillent les jeunes pour leur faire découvrir la science en s'amusant.
Tous les étés, c'est devenu une tradition, l'association « Les Petits débrouillards » ramène sa science dans les quartiers. « L'objectif est de faire découvrir la science en utilisant l'expérimentation et la découverte par soi-même », explique Pierre Toutan, animateur de l'association. Concrètement, en utilisant des objets du quotidien, les enfants découvrent certaines propriétés physiques sans même savoir qu'elles existent. C'est, par exemple, de faire danser du sel sur un plastique tendu sur un pot de verre en criant pour évoquer les vibrations. A chaque fois, l'association monte son stand pour toute la semaine dans un des quartiers de la ville, accueillant les centres de loisirs le matin, et tout un chacun l'après-midi. « Ça marche très bien, poursuit Pierre Toutan. On est très bien accueillis ici. » Dans d'autres quartiers, comme à Ozon, des thèmes adaptés comme la construction et la déconstruction seront évoqués. Et pour ceux qui préfèrent la plage, les Petits débrouillards sont aussi au lac.
Jusqu'à vendredi aux Minimes en face du centre social ; Ozon du 30 juillet au 3 août de 16 h 30 à 19 h 30 en face de Cocci ; Châteauneuf quartier des H, du 6 au 10 août de 14 h à 17 h ; Les Renardières, proche de la MJC, du 20 au 24 août de 14 h à 17 h.
L. G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire