Articles les plus consultés

mardi 3 juillet 2012

Maître ès pub sur Internet

Nicolas Thaunay est devenu un spécialiste des pubs adwords pour Google. Nicolas Thaunay est devenu un spécialiste des pubs adwords pour Google.
Spécialiste Adwords agréé : une telle carte de visite ne parle pas vraiment au commun des mortels. Conscient de la difficulté, Nicolas Thaunay l'a résumé ainsi : « Je gère les pubs sur Google pour des clients. »
Pour en arriver là, à 30 ans, Nicolas Thaunay a déjà fait du chemin. Bardé de diplôme – licence, maîtrise et master en informatique et Internet – il a travaillé pendant deux ans au sein de la régie publicitaire Internet de TF1. « Je gérais les pubs sur le site et sur d'autres sites. » Il travaille en suite pour RBI qui gère le site Stratégie.
La volonté d'une autre vie loin de Paris le fait atterrir à Châtellerault voilà trois ans. « On a cherché à mi-chemin du Mans, ville natale de ma femme, et de Saintes, où je suis né. Et puis, ici, il y a le Futuroscope et le SPN (1), ça m'a donné une image positive. »
En auto-entrepreneur depuis 2010, il a commencé à se faire une clientèle locale et bien au-delà : Jardindeco, CPL Transaction, E-photo dans la Vienne, mais aussi Outillage on line à Marseille ou Bambino World aux Pays-Bas.
« Ce sont avant tout des sites de e-commerce qui veulent créer une campagne de publicités sur Google. J'ai un rôle de conseil. Il faut mettre en adéquation leur budget avec le retour en investissement qu'ils en attendent. On peut choisir de cibler localement, ce qu'on met en ligne et ce qu'il vaut mieux ne pas mettre, trouver les bons mots-clés, trouver les meilleurs compromis. »
Le résultat est visible directement sur la page d'accueil de Google : lors d'une recherche, si la publicité apparaît en haut ou à droite, c'est gagné. Dans le cas inverse, Nicolas n'a qu'à continuer à travailler. Internet est parfois ingrat.
www.thaunay.fr.
(1) Réseau des professionnels du numérique en Poitou-Charentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire