Articles les plus consultés

samedi 5 janvier 2013

" Il faut que la ville se développe "

Maximilien Delerm, gérant de Dynamite Games, rue Bourbon. Maximilien Delerm, gérant de Dynamite Games, rue Bourbon.
Chaque samedi, un Châtelleraudais répond à une série de questions sur sa ville. Aujourd’hui, Maximilien Delerm, gérant de Dynamite Games.
Le café du matin ?
« Au Bourbon, juste à côté. »
Un déjeuner ?
« Chez moi. »
Une soirée ?
« Au Patio bar ou à la Dolce Vita. »
Un quartier ?
« Le centre-ville. »
Un endroit préféré ?
« Le pont Henri-IV. »
Une verrue architecturale ?
« Non, je n'en vois pas. »
Un coin nature ?
« Je n'ai pas le temps de me balader. Avant, c'était en Touraine où j'habitais. »
Marché des halles, d'Ozon ou de Châteauneuf ?
« Aucun. »
Ciné A ou 400-Coups ?
« Ciné A. »
VTT ou vélo ?
« VTT. »
Le Châtelleraudais en deux mots ?
« Sympathique et curieux. »
Quelque chose à changer à Châtellerault ?
« La propreté de la ville, il y a un gros travail. »
Vous dans 20 ans ?
« Toujours ici, j'espère. »
Quelque chose à dire au maire ?
« Il y a trop de choses. Il fait des choses bien mais il y en a aussi beaucoup de mauvaises. »
Un commerce préféré ?
« Sandy Seduction»
Poitiers ou Tours ?
« Poitiers. »
Pour ou contre davantage de rues piétonnes ?
« Oui pour, si ça peut créer de l'emploi et attire de nouveaux commerces. Il faut que la ville se développe. »
Ce qui manque le plus à Châtellerault ?
« De l'animation le soir pour les jeunes. »
Un lieu à exploiter ?
« Châteauneuf, il y a de grandes possibilités. Le centre-ville qu'il faut continuer et Ozon à développer notamment en terme de commerces. »
Châtellerault dans 20 ans ?
« La même chose qu'aujourd'hui avec plus de travail j'espère. »
Fier de ma ville ?
« Oui c'est une bonne ville, même s'il y a beaucoup de préjugés, il y a énormément de choses bien. »
Le coin le plus moche de Châtellerault ?
« La zone nord avec tous ces gros magasins. »
Soc ou Crac ?
« Je suis plutôt rugby mais pas du tout localement. »
Piscine ou patinoire ?
« Piscine. »
École de cirque ou d'arts plastiques ?
« Arts plastiques. »
Zone de l'Herse ou de l'Étang.
« Étang. »
Zone d'Argenson ou de la Désirée ?
« Ni l'une, ni l'autre. »
bio express
> Naissance. Le 24 juin 1988 à Nancy.
> Domicile. Châtellerault centre.
> Travail. Gérant de Dynamite Games, rue Bourbon.
> Situation maritale. Célibataire sans enfant.
> Hobby. Jeux vidéo, cinéma, lecture.
Propos recueillis par Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire