Articles les plus consultés

mercredi 30 janvier 2013

Mieux communiquer : ça se programme

Une trentaine de personnes est venue découvrir les principes de la PNL. Une trentaine de personnes est venue découvrir les principes de la PNL.
Née dans les années 70, la programmation neuro-linguistique vise à améliorer la communication entre les individus. Un institut s’y consacre désormais.
Pour certains, c'est une pseudo-science, permettant la manipulation d'esprits, et pouvant amener à des dérives sectaires. Pour d'autres, la programmation neuro-linguistique – la PNL pour les initiés – n'est rien d'autre qu'un outil permettant de mieux avancer dans la vie. « On peut communiquer plus efficacement, avoir les clés d'entrée pour mieux se connaître soi et les autres afin d'atteindre ses objectifs », résume Gérard Cervi. Consultant, formateur et hypnothérapeute, il était chargé récemment au Patio, à Poitiers, d'animer un atelier consacré à la PNL.
Des formations sur onze jours
Une trentaine de personnes étaient venues au rendez-vous pour découvrir les principes de cette technique et y réaliser quelques tests pratiques. « L'objectif est de mieux connaître son cerveau, son fonctionnement », reprend Gérard Cervi.
L'atelier était organisé à l'occasion du lancement de Succès'PNL, un institut consacré à l'apprentissage de la programmation neuro-linguistique. Celui-ci organisera des sessions de formation dès le mois de mars. « Le public concerné sera les particuliers comme les entreprises, précise Florence Potrel, dirigeante de l'institut. Toute personne qui a besoin d'améliorer sa communication, d'être à l'aise dans ses échanges peut être intéressé. On peut s'en servir dans tous les domaines de la vie. »
Prévue sur onze jours durant trois mois et se voulant très pratique, la formation sera dispensée par Véronique Del Frate, une enseignante certifiée au château de la Mothe en Poitou à Ligugé. Mais attention, pour le cursus complet, il faudra débourser au minimum 1.590 €. Mieux communiquer, ça peut aussi revenir cher.
Pour tout renseignement, http://www.floreso.com ou florence.potrel@ gmail.com
Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire