Articles les plus consultés

samedi 12 janvier 2013

" Pour un centre accueillant agréable pour se promener "

Tayeb Taiebi, dans son magasin « Salam », rue Noire. Tayeb Taiebi, dans son magasin « Salam », rue Noire.
Chaque samedi, un Châtelleraudais répond à une série de questions sur sa ville. Aujourd’hui, Tayeb Taiebi, commerçant rue Noire.
Le café du matin ?
Chez moi ou chez Fred, au bar du marché.
Un déjeuner ?
Dans un kebab.
Une soirée ?
Avec les enfants, chez Mac Do ou Flunch.
Un endroit préféré ?
La forêt.
Un quartier ?
Sainte-Catherine, là où j'habite.
Une verrue architecturale ?
Le bâtiment à côté de l'école Carpantier.
Marché des halles, d'Ozon ou de Châteauneuf ?
Ozon.
Ciné A ou 400 Coups ?
Ciné A.
VTT ou vélo de ville ?
Vélo de ville.
Le Châtelleraudais en trois mots ?
Compréhensif, accueillant, calme.
Quelque chose à changer à Châtellerault ?
Je regrette le boulevard Blossac comme il était avant avec ses arbres centenaires.
Moi dans 20 ans ?
J'espère être grand-père, rester dans le commerce et participer davantage aux associations de la ville.
Quelque chose à dire au maire ?
J'aimerais qu'il aide davantage les commerçants. Je lui souhaite une bonne continuation pour faire progresser la ville.
Mon commerce préféré ?
Yves Rocher ou Cliona.
Tours ou Poitiers ?
Tours.
Ce que j'aime le moins à Châtellerault ?
Les crottes de chien dans les rues malgré l'action de la ville. Les gens ne ramassent pas, c'est désagréable.
Ce que j'aime le plus ?
Le cadre de vie, très agréable, et le calme.
Pour ou contre davantage de rues piétonnes ?
Il en faudrait plus, comme la rue du Cheval-Blanc par exemple.
Mon bâtiment préféré ?
Le Nouveau Théâtre.
Fier de ma ville ?
Oui.
Le coin le plus moche de Châtellerault ?
Pour moi, c'est le centre-ville qu'il faut rénover. Ce qui a été fait sur la place Zola, c'est bien mais il en faut plus. Que le centre-ville soit attirant et agréable pour se promener.
Châtellerault dans 20 ans ?
Une ville prospère avec plus de travail pour les jeunes, j'ai espoir.
Soc ou Crac ?
Soc.
Piscine ou patinoire ?
Patinoire.
École de cirque ou école d'arts plastiques ?
Cirque.
Zone de l'Herse ou de l'Étang ?
Zone de l'Herse.
Argenson ou la Désirée ?
Désirée.
bio express
> Naissance. le 7 juillet 1964 à Tlemcen (Algérie).
> Domicile. Avenue du Général-de-Gaulle à Châtellerault.
> Travail. Commerçant rue Noire.
> Situation maritale. Veuf, 4 enfants.
> Hobby. Marche.
Propos recueillis par Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire