Articles les plus consultés

jeudi 13 juin 2013

Dix incendies et un fast-food détruit dans le centre de Châtellerault


La Petite fringale est entièrement détruite La Petite fringale est entièrement détruite - (dr) 
 
Une dizaine de sacs poubelle ont été incendiés en fin de nuit, causant d'importants dégâts. La Petite fringale, boulevard Blossac, est entièrement détruite. Un suspect est interpellé.

Grosse surprise ce matin pour les marchands ambulants qui s'installaient sur le boulevard Blossac à Châtellerault. La Petite fringale, commerce de restauration rapide, installé en face du kiosque, est entièrement détruit. Sur place, les commentaires allaient bon train, évoquant un règlement de comptes, suite à une altercation entre le gérant et des clients.
Car il ne fait guère de doute que l'incendie est d'origine criminelle, la ville ayant été parsemée d'incendies durant la nuit, aux alentours de 4h du matin. Le commissariat en a comptabilisé une dizaine dans tout l'hyper-centre: rue Colbert, rue La Fayette, place Emile-Zola.


Afficher Les incendies de la nuit à Châtellerault sur une carte plus grande Afficher Les incendies de la nuit à Châtellerault sur une carte plus grande
A chaque fois, le feu a été mis à des sacs poubelle. Ce qui fait dire aux enquêteurs que la Petite fringale n'aurait pas été spécialement visée. Le feu semblerait avoir été mis à un conteneur placé à côté et se serait propagé à la structure du commerce.
Un autre incendie a causé des dégâts assez importants rue La Fayette, devant le magasin Yves Rocher. Le feu a attaqué les câbles électriques et les conduites de gaz, ce qui aurait pu occasionner des problèmes autrement plus préoccupants.
La municipalité, présente sur les lieux des le matin en la personne de Philippe Mis, adjoint à l'urbanisme, a décidé de porter plainte. Elle est notamment propriétaire des murs du restaurant rapide.
La police a ouvert une enquête et interpellé un suspect, en cours d'interrogatoire.
>> Voir la vidéo :
Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire