Articles les plus consultés

samedi 21 septembre 2013

" Trouver une solution pour le château du Verger "


Pierre Bugnet sur le site de la Manufacture. Pierre Bugnet sur le site de la Manufacture.
Chaque samedi, un Châtelleraudais répond à une série de questions sur sa ville. Aujourd’hui, Pierre Bugnet, du centre châtelleraudais d’histoire et d’archives.
Le café du matin ?
Chez moi.
Un déjeuner ?
A la Ferme Saint-Jacques.
Une soirée ?
Celles d'Accord, l'Automne musical, Jazzellerault.
Un endroit préféré ?
Certainement les bords de Vienne en général, de la Manu jusqu'au quai des Acadiens.
Un quartier ?
Sans doute Châteauneuf pour son évocation du passé.
Une verrue architecturale ?
Le lycée Berthelot. J'espère toujours que quelqu'un va le dynamiter. Dire qu'on a détruit ce qui restait du couvent des Cordeliers pour ça.
Un coin nature ?
Le long de la Vienne, du côté de l'île Sainte-Catherine.
Marché des halles, de Châteauneuf ou d'Ozon ?
Des halles.
CinéA ou 400 Coups ?
Je n'y vais jamais.
VTT ou vélo de ville ?
Plutôt VTT.
Le Châtelleraudais en trois mots ?
Agréable, ouvert, je n'ai que de bons rapports.
Que changer à Châtellerault ?
L'animation, c'est clair. Le centre-ville se meurt mais ce n'est pas spécifique à Châtellerault. Il faudrait pouvoir ramener des commerces et de l'animation dans le centre. C'est facile à dire, c'en est une autre de le faire.
Quelque chose à dire au maire ?
Qu'il trouve une solution pour la caserne De Laage et le château du Verger.
Tours ou Poitiers ?
Poitiers
Ma dernière sortie ?
Jazzellerault.
Pour ou contre la piétonnisation du centre-ville ?
Pour, je serais pour une piétonnisation complète du boulevard Blossac.
Fier de ma ville ?
Oui elle mérite d'être connue plus qu'elle ne l'est.
Châtellerault dans 20 ans ?
Ça m'inquiète un peu. Tout dépend de l'évolution économique. J'espère que les zones industrielles continueront de se développer. Que certaines rues comme la Grand-Rue de Châteauneuf ou Gaudeau-Lherpinière revivent un peu.
École de cirque ou d'arts plastiques ?
École de cirque.
Piscine ou patinoire ?
Ni l'une ni l'autre.
bio express
Naissance. le 2 août 1934 à Charleville-Mézières.
Domicile. Avenue Foch.
Travail. Retraité de l'enseignement.
Situation maritale. Marié, quatre enfants.
Hobby. Histoire.
Propos recueillis par Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire