Articles les plus consultés

samedi 3 mai 2014

Le CSAD gym finit bien l'année



Bastien Ducher, 18 ans, ira pour la première fois aux championnats de France.
La section gymnastique du CSAD engrange de bons résultats cette saison. Bastien Ducher et la Team gym participeront ainsi aux championnats de France.
On approche de la fin de saison sur les tapis de gym et les phases finales des compétitions se profilent à l'horizon. Et le CSAD gym ne se contentera pas de regarder les comptes rendus d'un œil furtif puisqu'il pourrait bien figurer en bonne place dans les résultats de fin d'année.
Grâce à Bastien Ducher, tout d'abord. A 18 ans, le gymnaste s'est distingué lors des phases qualificatives qui se sont déroulées à Morlaix le 30 mars. « C'est la première fois que j'arrive à ce niveau, se réjouit-il. C'est un objectif qui se réalise pour moi. Depuis le temps que je rêve d'y aller. »
" Ils ont de bonnes chances "
Il avait en plus déjà échoué d'une place ce qui le rend encore plus heureux avant de se rendre à Rennes le 9 mai pour la phase finale. C'est un résultat d'autant plus enviable que Bastien est un pur produit du club : il a commencé en baby gym à 5 ans, et entamé la compétition à 9 ans. Il a malheureusement dû arrêter pendant deux ans, le CSAD n'ayant plus d'entraîneur masculin. L'arrivée d'Adrian Coman lui a donc permis de renouer avec son meilleur niveau. « Il a une bonne évolution, commente son entraîneur. Il travaille beaucoup, il a de bonnes bases. Il est bien préparé. »
Engagé sur un programme libre aux différents agrès (sol, cheval d'arçon, anneaux, saut de cheval, barres parallèles, barres fixes), Bastien ne s'est fixé comme objectif de « faire de (son) mieux ».
Ce sera aussi le cas pour la Team gym du CSAD. Créée il a deux ans, l'équipe rassemble 9 filles et garçons de 15 à 22 ans dans une discipline de gymnastique qui garde une part de loisirs en réunissant une chorégraphie d'ensemble, des sauts et du trampoline. Ils sont qualifiés pour les championnats de France à Montbéliard le 1er juin prochain. « Ils y avaient déjà participé l'an passé, explique Marine Meinie, leur entraîneur. Ils ont de bonnes chances cette année. Ils peuvent être dans les cinq premiers voire accéder au podium. »
Ils auront en tout cas derrière eux les 280 licenciés du club.
Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire