Articles les plus consultés

dimanche 5 octobre 2014

Un homme de 86 ans disparaît à Saint-Gervais-les-Trois-Clochers


Roger Dutertre.
Où est passé Roger Dutertre, 86 ans, atteint de la maladie d'Alzheimer ? C'est la question que l'on se pose depuis vendredi soir à la résidence de l'Echeneau, établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Saint-Gervais-les-Trois-Clochers, où le vieil homme résidait. Depuis 17 h, personne ne l'a vu.
Après des recherches restées vaines à l'intérieur de l'établissement, le personnel a donné l'alerte à la gendarmerie vers 19 h. Plusieurs patrouilles accompagnées d'une équipe cynophile se lancent alors sur les traces du vieux monsieur jusque vers 2 h du matin. Le même dispositif a été relancé samedi matin renforcé par un hélicoptère. La trace de Roger Dutertre a été perdue à un carrefour de la départementale 42. « Il se peut qu'il soit monté dans une voiture, explique le capitaine Sylvain Soula, adjoint au commandant de compagnie de la gendarmerie à Châtellerault. Il a pu demander à rentrer chez lui. » Originaire de Soissons dans l'Aisne, le vieil homme avait été accueilli à Saint-Gervais, pour se rapprocher de son fils habitant la région. Peut-être aura-t-il voulu rentrer à son domicile d'origine.
Au moment de sa disparition, Roger Dutertre était vêtu d'une chemise à carreau, d'un pull bleu marine avec col en v, d'un jean et de paires de basket. Il n'a ni argent, ni téléphone. Toute personne ayant des renseignements est invité à contacter la gendarmerie au 17.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire