Articles les plus consultés

lundi 3 novembre 2014

Une année sans pépins

 
La Team gym a été récompensée pour ses bons résultats.
Sans création de section, ni disparition, le Club sportif et artistique de la défense vient de connaître une année calme avec une légère baisse des effectifs.
Le Club sportif et artistique de la défense (CSAD), qui a tenu jeudi son assemblée générale, aura connu une saison des plus tranquilles. Sans souci puisque, après la disparition de la section tennis précédemment, aucune discipline n'a quitté le club ; sans grande joie, non plus, puisqu'il n'y a pas eu de création non plus.
C'est même une baisse de 4 % qui a été enregistrée avec 1.812 licenciés enregistrés l'an passé. Certaines sections ont malgré tout connu quelques difficultés. C'est le cas de la section musculation qui, en raison de réorganisation interne, a vu ses effectifs s'amoindrir.
C'est aussi le cas de la section patinage qui souffre de la fermeture de la patinoire sur le site de la Manufacture. Le remplacement par la patinoire temporaire au Chillou d'Ozon n'y aura pas suffi. Les effectifs ont fondu passant de 106 à 62. Les responsables attendent avec impatience la réouverture de la patinoire, toujours prévue en janvier. Mais, sans doute faudra-t-il encore attendre la rentrée prochaine pour voir les patineurs revenir en nombre au sein du club.
A l'inverse, la section canoë-kayak n'a pas vu pour l'heure d'effets bénéfiques après l'ouverture du parcours kayak sur le côté de l'île Cognet. Là aussi, il faudra attendre un peu. Les autres sections (activités culturelles, badminton, divers sports, escrime, gymnastique, judo, natation, tir et volley) n'ont pas eu d'actualités particulières.
Côté résultats, l'année a plutôt été bénéfiques avec douze titres pour 95 équipes engagées et 83 titres sur 569 individuels engagés. Deux médailles d'argent pour la valeur sportive ont été remises à Pauline Allée, 17 ans, première lors des demi-finales du championnat de France junior et deuxième de la demi-finale du championnat de France cadettes, et à la Team gym, vice-championne de France.
Des médailles d'honneur bénévoles ont été remises à Martine Latouchel et Michelle Chaumet (activités culturelles), à Guy-Michel Desouches (tir) et à Jacques Moine (club).
Le CSAD aura de quoi retrousser ses manches cette année puisqu'il accueillera les 6 et 7 juin le championnat de France de natation de la fédération des clubs de la Défense avec 180 compétiteurs. En 2016, ce sera le tour de ceux de tir à l'arc.
CSAD, rue de l'Abbé-Lalanne (Maison des sports). Tél/Fax 05.49.85.95.83. Mail : csad-c@ sfr.fr
Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire