Articles les plus consultés

mercredi 31 décembre 2014

A gauche, la campagne démarre par un flop...


 
En avril, les parents manifestent contre des projets de fermeture de classes.
Raté de campagne, incendie, polémique, échauffourée… comme tous les ans, nous revenons, après les tops hier, sur les flops de 2014.
Janvier
Mauvaise nouvelle début janvier. Les chiffres de l'INSEE montrent que le Châtelleraudais a perdu 2.500 habitants entre 2006 et 2011.
C'est aussi en début d'année que le dernier restaurant de Châteauneuf, Martinière, ferme ses portes.
Le 20, la liste Guérin est distribuée dans les boîtes aux lettres… avant même son annonce officielle. Signe avant-coureur ? En mars, le leader de la gauche sera battu par le maire sortant.
Février
Le 5, treize enfants et deux institutrices de l'école Claudie Haigneré sont traités et retirés trois jours par précaution pour cause de gale. Les locaux de la toute nouvelle école sont désinfectés.
Le 7, sur un mot d'ordre national, 800 personnes manifestent à Châtellerault. On n'attendait que 300 manifestants.
Le 19, les pigeons sont à nouveau trop nombreux, malgré les efforts fournis par la Ville depuis quatre ans.
Le 25, l'ancien boxeur Samuel Lostis surprend son cambrioleur et le met K-O.
Mars
Le 12 mars, un incendie ravage l'espace de vente de la friperie Audacie. Cinq salariés sont au chômage. Elle rouvrira à la fin mai.
Le 20 mars, une échauffourée éclate à Ozon lors d'un contrôle de routine. La police essuie insultes et coups.
Le 27, une erreur de produit de nettoyage dans un four provoque des émanations gazeuses et incommode 27 salariés de Magneti-Marelli. Trois sont hospitalisés.
Le 28, le coffre-fort de la SPA est volé. Un préjudice de 1.000 € est déploré.
Avril
Le 8, Véronique Massonneau critique Cécile Duflot, qui a décidé de quitter le nouveau gouvernement formé par Manuel Valls.
Le 11, les parents d'élèves manifestent contre les fermetures de classes programmées dans cinq écoles des quartiers sud de la ville.
Le 29, à l'initiative d'un groupe local de rap, plusieurs centaines de jeunes se rassemblent sans autorisation sur la place principale d'Ozon.
Mai
Le 15, héritiers d'une maison fondée en 1858, les Vêtements Bernard annoncent qu'ils baisseront définitivement le rideau. Un emblème qui disparaît.
Juin
Le 9, les policiers relèvent de nombreuses infractions routières dans le sillage du cortège motorisé d'un mariage qui traverse le centre-ville.
Le 12, un dépanneur meurt fauché sur l'autoroute à hauteur de Naintré.
Juillet
Début juillet, la fréquentation de la zone de l'Étang est en chute libre. Certains ne voient plus qu'une solution pour la sauver : un rond-point pour la désenclaver.
Août
Le 6, l'un des deux vigiles d'Auchan, à Châtellerault, qui auraient regardé un match de Coupe du monde, est licencié.
Septembre
Le 5, Philippe Croizon est rattrapé par la polémique Trierweiler. L'ex-première dame rapporte des propos peu amènes du chef de l'État à propos du nageur polyamputé d'Ingrandes-sur-Vienne.
Le 6, une octogénaire, à contresens sur l'autoroute, provoque un carambolage.
Le 15, une partie de l'activité de Valéo est délocalisée en Pologne.
Novembre
Le 8, une Vendeuvraise de trente ans évite le pire en accouchant en pleine forêt de Châtellerault.
Le 14 novembre, Michel Guérin annonce qu'il ne défendra pas son poste de conseiller général du canton ouest aux prochaines élections départementales.
Décembre
Le 2, la maison de retraite des Lillas est en quarantaine. 15 cas de gale y ont été découverts.
Le 4, à Magneti-Marelli, un projet prévoirait de payer 35 h les équipes de jours, qui font 37,5 heures, et, pour les équipes de nuit, 38 h payées 35.
Le 12, les Verts s'inquiètent du transport et des sources d'approvisionnement de la future centrale verte en projet sur la zone Monory.
Suivez-nous sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire