Articles les plus consultés

mardi 17 février 2015

Il dénoue les fils du web


 
Philippe Baudelot aide ceux qui le souhaitent à mieux utiliser Internet. - dr
Le deuxième jeudi de chaque mois, Philippe Baudelot assure une permanence pour ceux qui veulent mieux utiliser Internet.
Une panne sur un de vos réseaux sociaux ? Un problème de référencement sur votre site ? Pas de problème : Philippe Baudelot est là pour vous aider. Depuis début janvier, le multientrepreneur du web poitevin créateur de ToutPoitiers organise une permanence au LM Café chaque deuxième jeudi du mois. « L'objectif est d'aider à transmettre la culture numérique, explique l'intéressé. Aujourd'hui, il n'y a plus de fracture numérique. Tout le monde a les outils, mais tous ne savent pas les utiliser. »
" Je redonne ce que j'ai appris "
Ainsi, chacun vient à sa rencontre avec des besoins et des questions différentes. Le mois dernier, quelqu'un est ainsi venu le voir avec un objectif très clair : l'aider à trouver un travail en Guyane où il s'apprêtait à déménager. Philippe Baudelot lui a donc indiqué les comptes Twitter à suivre, les réseaux professionnels comme Linkedin à activer…
Chef d'entreprise, Cédric Labrunie a pris rendez-vous sans demande bien définie. « J'attends du conseil sur le positionnement et sur la communication, explique-t-il. Ça ne gâche rien d'avoir un point de vue différent sur ce qu'on fait. »
Elue municipale et candidate aux départementales sur le canton de Poitiers 1, Marie-Dolorès Prost est également venue à la pêche aux conseils. « J'aime les réseaux sociaux, raconte-t-elle, surbout Twitter. Je suis venue pour apprendre des choses, il sait des trucs que je ne connais pas. C'est dans le but d'être plus percutant dans la campagne. »
Pour Philippe Baudelot, il n'y a rien à gagner puisque les rendez-vous sont gratuits. « A chaque fois que j'ai eu des problèmes, j'ai trouvé des solutions sur Internet grâce à ceux qui avaient fait part de leur expérience, explique-t-il. Plutôt que de retransmettre sur le Web, je le fais dans la vie réelle en redonnant ce que j'ai appris. En même temps, ça me permet de faire une veille et de voir quelles sont les demandes des gens. » Et de trouver, qui sait, des idées pour de futurs sites.
Inscriptions obligatoires sur le site http://www.baudelot.eu. Rendez-vous au LM Café, rue Carnot, chaque deuxième jeudi du mois.
Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire