Articles les plus consultés

mardi 17 mars 2015

Bowling sur écran pour cheveux blancs

La SilverGeek réunit des pensionnaires de maison de retraite autour de compétitions de bowling sur console. Une manière de leur permettre de se maintenir en forme.


D'un coup de main, Henri, bien campé sur ses jambes, envoie sa boule sur la piste. Du moins sur l'écran. En vrai, Henri n'a qu'une manette qui lui sert à simuler le tir. C'est le principe de la Wii, une console qui permet de jouer "virtuellement" à de nombreux jeux, dont le bowling. "C'est une activité qui leur permet d'oublier leurs problèmes, explique Sylvie Juchault, membre du collectif SilverGeek. C'est notamment très bon pour les malades d'Alzheimer."
C'est ainsi que l'activité "bowling numérique" est entrée dans de nombreuses maisons de retraite. Et l'idée d'une compétition a mûri.
Cet après-midi, c'était donc la finale départementale qui se déroulait à l'Ehpad Villa Les Varennes de Saint-Georges-les-Baillargeaux. Quatre établissements étaient représentés: Senillé, Montmorillon, les Trois-Cités et Saint-Georges. Deux pensionnaires défendaient leurs couleurs lors de deux manches, acharnées. Et avec de nombreux supporters puisque les anciens étaient encadrés par des plus jeunes en service civique. "C'est aussi l'atout de cette formule, reprend Sylvie Juchault, de mélanger les générations."
Et à ce petit jeu, Henri, comme ses deux homologues féminines du jour, ont dû s'incliner : bien qu'en chaise, Norbert a mis tout le monde d'accord. Avec 180 points, c'est lui qui aura droit de disputer la finale régionale qui se déroulera lors de la Gamers Assembly le 4 avril au Parc des expositions de Poitiers. Sans doute y trouvera-t-il plus "geek" que lui...

VIDEO. Saint-Georges-les-Baillargeaux : le... par lanouvellerepublique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire