Articles les plus consultés

jeudi 23 avril 2015

Clap de fin pour Cabrilia

 
Cabrilia, un vrai gâchis. - dr
Le centre caprin de Linazay a définitivement fermé ses portes. Il y a dix ans, le matériel partait aux enchères.
Il y a un an
Le 22. Édouard Elias, un des quatre ex-otages syriens, avec Didier François, Nicolas Hénin et Pierre Torrès, a été libéré. Sa tante, qui travaille à Châtellerault, a vécu sa libération avec " émotion et soulagement ".
Le 23. Le bras de fer est engagé entre Alain Proust et François Biais-Sauvêtre sur l'avenir du Poitiers FC. Le président en place en appelle à l'arbitrage du maire de Poitiers.
Le 24. Pour la série TV " Le Cheval c'est trop génial ", diffusée à partir sur la chaîne Gulli, la comédienne Adeline Blondiau joue le rôle d'une monitrice d'équitation sur l'hippodrome de La Roche-Posay.
Le 25. A l'appel du syndicat CGT, une large majorité des rippers de Sita-Suez cesse le travail. Ils en appellent au respect du code du travail.
Le 26. En prélude du salon de l'érotisme à Poitiers, la vente de livres érotiques se trouve boustée par le succès de " Cinquante nuances de Grey ".





Il y a dix ans
Le 20. Limousin et Poitou-Charentes accusent l'Etat de ne pas tenir ses promesses sur l'aménagement de la liaison ferroviaire entre les deux capitales régionales.
Le 21. Épilogue d'un monstrueux gâchis. Après le troupeau, le matériel de Cabrilia est parti aux enchères à Linazay. Sous l'oeil d'un public qui n'admet guère tout cet argent gaspillé par les politiques.
Le 22. Vincent de Rocher, un ancien DRH habitant Chauvigny, est l'un des sept plaignants à porter plainte auprès du TGI de Paris et à saisir la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité). Ils accusent soixante-dix entreprises françaises de discriminer (notamment) les seniors à l'embauche.
Le 25. Après avoir pris en otage l'unique gardien, six hommes encagoulés et armés ont dérobé dans une usine chimique de Saint-Benoît, quatre tonnes de chlorate de sodium. Le produit privilégié par ETA dans la confection de ses engins explosifs.
Le 26. Débordement de la station d'épuration des abattoirs de la Sodem au Vigeant : la Rye, ruisseau de première catégorie voisin, est touché. Malgré les travaux d'urgence, il faudra un an pour reconstruire faune et flore.
Il y a 40 ans
Le 23. A Ayron, importants dégâts après l'incendie d'un hôtel-restaurant.
Le 24. Dans l'attente de l'année romane en 1976, la Vienne se prépare à accueillir davantage de touristes.
Le 25. Incendie à l'école de Grand-Pont. Une classe de cours préparatoire est ravagée.
Les 26-27. Des bottes disparaissent chez Huchinson à Ingrandes. Huit ouviers seront poursuivis.
La construction de l'autoroute Tours-Poitiers est retardée d'un an en raison de l'évolution de la situation économique.
Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire